Auteurs

Afin d’alléger les articles, c’est sur cette page que je vous présenterai les auteurs des livres sur lesquels j’ai fait un article, juste après leur publication. 

Rose Royl

Rose Royl, née en 1991 dans la région parisienne, est une romancière française. Je n’ai malheureusement pas trouvé plus d’informations, ni de photos.

David Lagercrantz

_85198976_david_8

David Lagercrantz, né le 4 septembre 1962 à Solna, est un journaliste et auteur de best-sellers suédois, connu notamment pour avoir écrit une biographie de Zlatan Ibrahimović ainsi que le roman policier Ce qui ne me tue pas, suite de la série littéraire Millénium de Stieg Larsson.

Stieg Larsson

Stieg_Larsson

Stieg Larsson, de son nom complet Karl Stig-Erland Larsson, né le 15 août 1954 à Skelleftehamn, dans la région de Västerbotten et mort le 9 novembre 2004 à Stockholm d’une crise cardiaque, est un journaliste et écrivain suédois connu pour son engagement contre l’extrémisme de droite et le racisme. Publiée à titre posthume entre 2005 et 2008, sa trilogie Millénium le rend mondialement célèbre.

Kerstin Gier

Kerstin-Gier

Kerstin Gier, née le 8 octobre 1966 à Bergisch Gladbach en Allemagne, est un auteur allemand de romans fantastiques. Elle est principalement connue pour son roman Rouge rubis, premier volet de la Trilogie des gemmes, traduit en français par Nelly Lemaire. Elle a écrit bien d’autres romans, notamment quelques uns sous le nom de Jule Brand et d’autres sous le nom de Sophie Bérard.

Herbie Brennan

326176010

James Herbert Brennan,dit Herbie, est né le 5 juillet 1940. C’est un écrivain irlandais qui s’est passionné pour la psychologie, le paranormal et la physique quantique dès son plus jeune âge. Son intérêt pour la féerie, pour des théories scientifiques alternatives (origine extraterrestre de l’homme, connaissances mystérieuses de l’Égypte antique, possibilité du voyage dans le temps), mais aussi son goût pour les films d’horreur classiques, ont influencé son écriture, pour la jeunesse notamment. Passionné de jeux de rôle depuis ses 17 ans, il participe à la création de certains d’entre eux, comme Man, Myth & Magic ou Timeship. À 24 ans, Herbie Brennan est le plus jeune rédacteur en chef d’Irlande. Dès ses 30 ans, il se consacre entièrement à l’écriture. Une centaine de romans, livres-jeux, pièces radiophoniques et jeux vidéo ont fait sa renommée : des fictions pour enfants comme pour les adultes, et des ouvrages ésotériques. Ses livres ont parfois paru sous des noms de plume comme Maria Palmer ou Cornelius Rumstuckle, ou sous le nom de J.H. Brennan, James Brennan ou Herbie Brennan. Ils ont été traduits en cinq langues. Les lecteurs français le connaissent pour ses livres-jeux (ou « dont vous êtes le héros ») parus dans les années 1980, alors que dans le monde anglophone, on retient plutôt sa saga romanesque La Guerre des fées. Elle a figuré dans la liste des best-sellers du New York Times en juin 2003.Dans une courte biographie en première page d’une de ses œuvres, Brennan dit avoir habité plusieurs maisons hantées, y compris par une « voiture fantôme ». Lui et sa femme vivent aujourd’hui dans un ancien presbytère en Irlande.

Gena Showalter

Gena Showalter

Née en 1975 dans l’Oklahoma aux Etats-Uni, Gena Showalter  a publié son premier livre à l’âge de 27 ans. Au-delà de Chasseuse d’Aliens, elle a également écrit les sagas Les Seigneurs de l’Ombre, Chroniques de ZombieLand, Atlantis, La Promesse Interdite, et Dans les Bras du Vampire, pour ne citer que les plus connues.

Sara Shepard

SaraShepard

Sara Shepard, née le 8 avril 1977 à Philadelphie en Pennsylvanie, est une romancière et réalisatrice américaine. Diplômée de littérature au Brooklyn College, elle s’est inspirée de son propre vécu pour sa série Les Menteuses. Sa série de romans Les Menteuses a inspiré la série télévisée Pretty Little Liars. Elle est également la réalisatrice de The Lying Game.

Stephenie Meyer

AVT_Stephenie-Meyer_1489

Stephenie Meyer, née le 24 décembre 1973 à Hartford dans le Connecticut, a également écrit la très célèbre saga Twilight, ainsi qu’une annexe au troisième livre de cette saga L’appel du sang : la seconde vie de Bree Tanner, qui est l’histoire de la vie vampirique de Bree (racontée de son point de vue) à partir du moment où elle est « entrée » dans l’armée de Victoria. Si vous ne la visualisez pas, il s’agit de la jeune fille qui a accepté de « se rendre » et de devenir « végétarienne » à la fin de la bataille. Des rumeurs courent quant à d’autres romans, dont un en relation avec la saga Twilight et une suite aux Ames Vagabondes.

Anne Robillard 

anne_robillard

Anne Robillard, née le 9 février 1955 à Montréal au Québec, est une écrivaine de littérature fantasy. En plus des Chevaliers d’Emeraude, elle a aussi écrit de nombreux livres, tel que Qui est Terra Wilder, et sa suite, Capitaine Wilder, les séries A.N.G.E. , Les Héritiers d’Enkidiev (suite des Chevaliers d’Emeraude) et Les Ailes d’Alexanne.

James Clemens

1004-clemens_3

James Clemens, né à Chicago en 1961, a grandi dans le Midwest et la campagne canadienne, rêvant des grandes aventures qui l’attendaient de l’autre côté du champ de maïs et du ruisseau. Vétérinaire installé en Californie, il n’a cessé d’inventer des histoires depuis son enfance. Sa série Les Bannis et les Proscrits, traduite en une dizaine de langues, est l’un des plus gros succès de la Fantasy en France.

Pierre Bottero

AVT_Pierre-Bottero_161

Pierre Bottero est né le 13 février 1964 à Barcelonnette. il a exercé pendant longtemps la profession d’instituteur avant de se consacrer entièrement à l’écriture. Grand amateur de littérature française, convaincu du pouvoir de l’imagination et des mots, il a toujours rêvé d’univers différents, de dragons et de magie. Il a publié ses premiers textes chez Flammarion, dont Amies à vie, son premier livre, avant d’éditer chez Rageot la saga d’Ewilan, une double trilogie, Le Pacte des Marchombres, une trilogie et L’Autre, là encore une trilogie, d’heroic fantasy, genre qu’il affectionnait particulièrement. Il est malheureusement décédé le 8 novembre 2009 d’un accident de moto.

Erik L’Homme

erik-l-homme-407407-250-400

Erik L’Homme est née le 22 décembre 1967 à Grenoble. Après avoir passé une maîtrise d’histoire à l’université de Lyon, il part à la découverte du monde pendant de nombreuses années, accompagné de l’un de ses frères, photographe, dans des voyages qui les conduiront du Pakistan à la Malaisie en passant par l’Afghanistan, les Philippines, le Liban, le Maroc et la Thaïlande. De retour en France, il reprend des études doctorales à l’EHESS puis écrit son premier ouvrage, consacré au royaume de Chitrâl (Pakistan) où son frère et lui ont séjourné pendant deux ans, et à sa langue (le khowar) qu’ils y ont apprise. Après sa rencontre avec Jean-Philippe Arrou-Vignod, auteur et directeur littéraire chez Gallimard, il se lance dans l’écriture de romans jeunesse avec la publication en 2001 de Qadehar le sorcier, premier tome de la trilogie Le livre des étoiles.

Richelle Mead

richellemead

Richelle Mead, née le 12 novembre 1976 dans l’État du Michigan, est une écrivaine américaine. Elle est surtout connue pour sa série Vampire Academy. Elle a également écrit la série Cygne Noir, et l’Ere des Miracles. Avant de devenir écrivain, elle a obtenu un diplôme en arts libéraux de l’université du Michigan, d’une maîtrise d’histoire des religions de l’université de West Michigan et une maîtrise en enseignement (Middle & High School anglais) de l’université de Washington.

Cendrine Wolf et Anne Plichota

plichota_wolf1

Cendrine Wolf est née à Colmar, elle a fait des études de sport et travaillé dans le milieu socio-culturel, au sein des quartiers dits « difficiles ». Fonçeuse, spontanée, déterminée, elle aime l’illustration, qu’elle a découverte sur le tard en autodidacte, la vitesse sous toutes ses formes et la littérature fantastique.

Anne Plichota est née à Dijon. Après des études de langue et culture chinoises, elle a séjourné quelque temps en Corée et travaillé en Chine. Elle a eu plusieurs métiers : prof de chinois, aide-soignante, écrivain public, bibliothécaire aujourd’hui.

Cathy Cassidy

cathy-cassidy

Née le 13 juin 1962 à Coventry, Cathy Cassidy a écrit 23 livres, et a enseigné l’art dans les écoles primaires pendant de nombreuses années.

Sophie Kinsella

sophie kinsella

Sophie Kinsella est née le 12 décembre 1969 à Londres. Sous le pseudonyme de Sophie Kinsella se cache l’auteur à succès Madeleine Wickham, dont Belfond a republié les premiers romans, Un week-end entre amis, Une maison de rêve et La Madone des enterrements.
Âgée d’une trentaine d’années, Sophie Kinsella est devenue écrivain après avoir été journaliste financière. Elle a notamment écrit Samantha, bonne à rien faire , Lexi Smart a la mémoire qui flanche, Les petits secrets d’Emma.

Marissa Meyer

marissa_new4

Marissa Meyer est une romancière américaine née le 19 février 1984, dont le premier roman Chroniques Lunaires Tome 1 Cinder a été publié le 3 janvier 2012. Elle a obtenu un diplôme en écriture créative, a été éditrice pendant cinq ans et a fait de la fan fiction, ce qui lui a permis de se faire une première expérience dans le domaine. La saga Chroniques Lunaires comporte à ce jour 4 tomes : Cinder, Scarlet, Cress, et Hiver.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s