Un bonheur pour les yeux

Bonjour à tous

Je vous reviens aujourd’hui pour vous parler accessoire yeux. J’ai acheté une paire de lunettes anti-lumière bleue de la marque Edie & Watson, et voici quelques photos faites quand je les ai reçues.

 

J’ai choisi le modèle Mission District, la forme carré étant celle qui va le mieux aux visages ronds comme le mien. J’aime beaucoup aussi le joli design de la boite, et l’étui façon trousse m’a tout de suite séduite.

La lumière bleue c’est quoi ? C’est tout simplement le rétro-éclairage des écrans (télévisions, smartphones, tablettes, ordinateurs), et qui a des effets néfastes sur notre organisme. Elle nous empêche de nous endormir vite, nous empêche de bien dormir, etc. Ces lunettes sont comme des lunettes de soleil vis-à-vis du soleil, on pourrait les appeler « lunettes d’écrans » (mais attention, ceci n’est qu’une comparaison, elles ne protègent absolument pas du soleil hein).

Cela fait maintenant un peu plus d’un mois que je les utilise. Le premier jour a été un peu bizarre, mes yeux n’étant pas habitués à avoir  un « filtre » jaune. A part ça, elles sont agréables à porter, et j’ai vu les effets de la protection de ces lunettes au bout de deux jours : j’avais les yeux moins rouges, qui me brûlaient beaucoup moins, alors qu’habituellement le soir, en allant me coucher, mes yeux « pleuraient » presque tellement ils étaient douloureux. Il faut dire que je passe mes journées sur mon ordinateur (non, je ne suis pas accro à pinterest, c’est pas vrai) ^^

Est-ce que je les conseille ? Evidemment ! Je les conseille 1000 fois pour le bien de vos yeux ! A part peut-être aux personnes ayant besoin de voir les couleurs de façon précise (professionnels des métiers graphiques etc) à cause du « filtre » jaune, car tout a un aspect plus jaune justement. Autrement, il n’y a que des avantages à posséder une paire de lunettes anti-lumière bleue.

Elles m’ont coûté la modique somme de 45€, ce qui peut paraitre énorme pour des lunettes, mais je vous assure qu’elles les valent largement. De plus, la marque organise régulièrement des petits concours sur leur page Facebook pour en gagner une paire (si seulement je l’avais su avant ^^).

Aujourd’hui, je ne peux plus m’en passer, et je n’hésiterai pas une seconde à les racheter si je venais à les perdre, elles me sont devenues indispensables.

Pensez à protéger vos yeux, c’est important 😉

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s