Misfits

Hello Hello !

Aujourd’hui, j’ai envie de vous présenter une série découverte grâce à Netflix, Misfits.

misfits

Le Spitch : 

Cinq jeunes marginaux qui n’ont rien en commun se retrouvent en même temps à devoir remplir des travaux d’intérêts généraux. Un jour, ils essuient un puissant et étrange orage et, au sortir, se retrouvent tous affublés de supers pouvoirs…

Je vous accorde que le synopsis ne donne pas vraiment envie. Mais la série est vraiment géniale. On y retrouve deux acteurs de Game Of Thrones (ceux incarnant Catelyn Stark et Ramsay Bolton), ce qui m’a fait sourire quand je les ai vu.

On suit le parcours de cinq ados (Kelly, Alisha, Simon, Curtis et Nathan) à la personnalité assez caricaturée au début. On s’attache facilement à eux, même au petit malin du groupe à qui on a pourtant envie de mettre des claques assez régulièrement.

Alerte Spoilers ! Pendant cet orage, les cinq ados sont touchés par la foudre et se découvrent des capacités surnaturelles. On découvre au fur à mesure qu’ils ne sont pas les seuls à avoir été touchés par la foudre, en commençant par leur éducateur spécialisé. La théorie, c’est que les « pouvoirs » sont plus ou moins en relation avec les sentiments ressentis au moment de l’orage. Ainsi, l’éducateur ayant marre de ces « petits cons » devient fou et veut les tuer. Kelly en a assez de ne pas savoir ce que les gens pensent d’elle. Après l’orage, elle peut entendre les pensées. Simon se sentait invisible, et peut le devenir etc. Mais, plutôt que de devenir des super héros, ils préfèrent mener une vie normale et cacher leurs pouvoirs, ce qui donne lieu à des situations tantôt dangereuses, tantôt cocasses. D’autant que certaines capacités, comme celle d’Alisha, ne servent à rien (elle provoque sans le vouloir d’intenses pulsions sexuelles chez les personnes qui la touchent, alors à part risquer de se faire violer…). Ils essaient donc de se faire les plus discrets possible et veillent les uns sur les autres, le tout sur un fond d’humour un peu trash.

Devenue accro à cette série de 36 épisodes répartis sur 6 saisons, je ne peux que vous la recommander, vous passerez d’excellents moments !

Vous la connaissez déjà ? Dîtes-moi ce que vous en pensez !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s