Tosowoong powaaaaa !!!

Bonjour tout le monde !

Je suis très contente de vous retrouver pour mon premier article non littéraire. On va parler beauté et plus particulièrement brosse visage.

Les brosses pour le visages sont très populaires depuis quelques années, la Clarisonic étant certainement la plus connue. La Clarisonic et ses copines « haut de gamme » sont trop chères pour certaines bourses (dont la mienne) puisqu’elles coûtent au bas mot cent cinquante euro. J’avais déniché un dupe à quarante euro, la Silk’n sonic clean. J’en avais parlé sur Madly Girly Geekly (ici) à l’époque. J’en étais plutôt satisfaite, jusqu’à ce qu’elle rende l’âme, la batterie ne se rechargeait plus. Une daube en somme. J’étais assez triste, puisqu’elle me convenait, et j’ai découvert qu’il n’y avait pas que moi qui avait dû tout bonnement la jeter. Malheureusement, ce genre de nettoyage me manquait. Retourner au gant de toilette après une brosse oscillante, c’était retourner au pot de chambre après avoir connu les WC modernes (bon ok, l’image n’est pas sexy mais elle est parlante au moins).

Puisqu’il était pour moi hors de question de me ruiner pour un gadget (oui oui, même si c’est bien et indispensable une fois qu’on l’a utilisée, ça reste un gadget), je m’étais résignée. Jusqu’à ce que, hallelujah, au détour d’une page web, je tombe sur le graal : la Tosowoong (je vous vois plisser les yeux en essayant d’imiter l’accent asiat’ ).

6ad0865531300640b13f2142409d507b

C’est une brosse manuelle : pas de pile, pas de batterie, pas de mécanisme. Et c’est le truc le plus doux que j’ai jamais eu l’occasion de toucher (même les lapins angora rivalisent pas avec la Tosowoong).

Avec ses 310 000 poils très fins en taclon, elle nettoie en profondeur, mais aussi en douceur. Aucune douleur, aucune irritation, et surtout aucune réaction ! C’est à dire qu’en général, avec les brosses type Clarisonic, on chope une petite éruption de boutons au début. Eh bien on a pas ça avec la Tosowoong ! C’est tellement doux qu’on ne sent pas son action sur le moment (pas de douleurs ou de démangeaisons). Elle coûte vingt-six euro, c’est un budget, mais comparée aux autres c’est rien, surtout qu’elle ne consomme absolument pas d’électricité et que le taclon empêche le développement des bactéries (n’hésitez tout de même pas à la laver avant de l’utiliser hein). De nombreux dupes existent à moins cher, mais sont de moins bonne qualité. Je l’ai achetée sur le site The Beautyst, disponible ici.

Pour ma part, j’ai la peau très sèche depuis quelques semaines (genre cinq mois), et plus rien n’y faisait. J’ai décidé de changer petit à petit ma routine. J’ai donc commencé il y a un mois et demi par me laver le visage au savon d’Alep. Il y avait un petit mieux, mais c’était pas flagrant. Il y a  un mois, j’ai introduit la Tosowoong. Là déjà, la différence était très notable. Peau plus nette, plus lisse et sur laquelle les soins agissent mieux.  Et depuis deux semaines, je fais des masques au miel. C’est presque le jackpot. Ma peau se porte vraiment mieux. Mais si j’ai le malheur de louper un masque, ça repart dans l’autre sens. Je pense ajouter de l’aloe vera dans le miel bientôt, puis un nouveau sérum et une nouvelle crème.

Vous l’aurez compris, j’en suis extrêmement satisfaite et je ne compte pas m’en passer de sitôt ! C’est LE geste beauté qui sauve, celui qui permet de préparer la peau pour les autres soins, celui qu’on ne doit pas oublier.

 

Et vous, quelle est votre routine soins ?

Publicités

6 réflexions sur “Tosowoong powaaaaa !!!

    1. Merci ! Oui c’est vraiment une révélation pour moi cette petite chose, et c’est quand même bien plus rentable que clarisonic, visapure et compagnie

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s