La Trilogie des Joyaux Tome 1 Rouge Rubis de Kerstin Gier

 

 

CVT_La-trilogie-des-gemmes-tome-1--Rouge-rubis_9553.pjpeg

 

Le spitch : 

Gwendolyne a 16 ans. Elle vit à Londres. Vie normale, scolarité normale dans une grande école privée, famille normale, en apparence… Car cette famille a un secret : certaines filles sont porteuses d’un gène qui leur permet de voyager dans le temps.

 

Mon avis : 

J’ai bien aimé ce livre, Gwendolyn est très sympathique, une ado normale. Ce gène qui leur permet de voyager dans le temps était censé revenir à Charlotte, sa cousine. Depuis sa plus tendre enfance, Charlotte a été préparée pour des « missions ». Cours de danse, d’escrime, de bonnes manières, d’histoire etc, pour passer inaperçue dans des époques telles que le XVIII ème siècle. Sauf que voilà, suite à un mensonge de la mère de Gwendolyn afin de la protéger de tout cela, c’est donc elle, et non pas Charlotte, qui détient ce fameux gène. Elle doit apprendre le plus vite possible tout ce que sa cousine a appris en dix ans ! Une sacrée aventure pour cette ado, car la société des Veilleurs (voyageurs dans le temps & co) renferme des secrets bien gardés… Qui plus est, son partenaire de mission, Gidéon de Villiers, est très beau mais très agaçant…C’est très sympa à lire, même si ça ne casse pas trois pattes à un canard. Ce n’est pas un coup coeur mais j’aime beaucoup quand même, et je lirais les tomes suivants avec plaisir.

Le livre a été adapté en film, et je l’ai bien-sûr regardé. Les acteurs sont bien choisi, et jouent tous très bien. Seulement voilà, il y a des scènes rajoutées qui n’apparaissent pas dans le livre, certains événements ont été modifiés (malaise de Charlotte, sauts dans le temps incontrôlés de Gwendolyn etc) et les deux sauts de Gwendolyn « contrôlés » ont été inversés chronologiquement. Donc le film, au niveau mise en scène et scénario m’a un peu déçue, dommage.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s