Chroniques Lunaires Tome 2 Scarlet de Marissa Meyer

 

Unknown - copie 2

 

Le spitch : 

Bien loin de l’asie et du royaume du Prince Kai, la grand-mère de Scarlet Benoit est portée disparue. Scarlet réalise alors qu’elle n’a jamais su qui était vraiment son aînée et quels dangers pouvaient bien la menacer. Quand elle rencontre Wolf, un mystérieux street-fighter qui semble savoir où est sa grand-mère, elle n’a d’autre choix que de lui faire confiance. C’est en menant leur enquête que Scarlet et Wolf croisent la route de Cinder. Ensemble ils se ligueront contre Levana, la vicieuse Reine lunaire prête à tout pour asservir les Terriens et épouser le Prince Kai.

Mon avis :

Oui oui oui et re-oui !!! C’est une suite presque parfaite, j’ai tout aimé ou presque dans ce deuxième tome. Attention spoilers : On découvre que les soldats mi-hommes mi-bêtes que les terriens ont repérés sur la lune ont été perfectionnés pour n’avoir plus qu’une apparence humaine. Ils sont forts, rapides et ont l’ouïe et l’odorat extrêmement développés. Ils sont à la recherche de la princesse Sélène (disparue environ 14 ans plus tôt) afin de l’empêcher pour toujours de régner. Cinder parvient à s’évader de prison en compagnie d’un autre détenu, plutôt gentil, qui a volé quelques temps plus tôt (c’est l’une des raisons qui font qu’il était prisonnier) un spationef énorme de l’armée américaine. Pratique pour fuir. Grâce à Iko, la puce de personnalité de l’ancien androïde de maison de Cinder (enfin de sa belle-mère), Cinder mène des recherches sur la princesse Sélène pour s’assurer qu’elle est ou qu’elle n’est pas la princesse disparue, et comprend que Michelle Benoit, la grand-mère de Scarlet, a probablement été en contact de près ou de loin avec cette fameuse princesse. Mais voilà, Michelle Benoit a été enlevée, et personne ne prend sa disparition au sérieux. Sauf Scarlet, qui en la cherchant, fait la rencontre de Loup (Wolf), puis de Cinder …

Comme on s’y attendait, à la toute fin du tome, Cinder prend la décision de ne plus se cacher, ni cacher qui elle est, mais surtout de combattre l’horrible reine Levana. Et j’ai vraiment hâte de me replonger dans cette histoire.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s