Les Âmes Vagabondes de Stephenie Meyer

Unknown - copie

Le Spitch : 

La Terre est envahie. L’humanité est en danger. Nos corps restent les mêmes, mais nos esprits sont contrôlés. Mélanie Stryder vient d’être capturée. Elle refuse cependant de laisser place à l’être qui tente de la posséder. Quelque part, caché dans le désert, il y a un homme qu’elle ne peut pas oublier. L’amour pourra-t-elle la sauver ?

Mon avis : 

Mon Dieu ! J’ai mis un mois entier à lire ce livre !! Entre les moments où je ne pouvais me concentrer, ceux où je faisais autre chose, le manque d’envie et les descriptions un poil longues, il m’a fallu m’accrocher pour pouvoir le finir. En dehors de la longueur de ce livre, j’ai beaucoup aimé l’histoire. Les âmes, un peuple pacifique, ne survivent qu’en prenant possession d’hôtes. Elles colonisent les planètes au fur-à-mesure qu’elles les découvrent, afin de leur apporter la paix (genre même les bisounours ne sont pas aussi niais et pacifiques) et la progression technologique. Mais avec les humains, même si elles ont réussi à coloniser la plus grosse partie de la population, il existe quelques « poches » de résistance. En plus de cela, plus l’hôte est âgé, plus il résiste à l’âme qui l’habite. C’est le cas de Mélanie Stryder, qui va réussir à s’allier à « son » âme pour retrouver son petit frère, Jamie, et l’homme de sa vie, Jared. Mais le parcours sera semé d’embûches… Le livre est long car il y a tout d’abord beaucoup de descriptions, mais aussi parce que l’évolution des choses n’est pas zappée. Tout se fait doucement et c’est du coup plus réaliste. J’ai ensuite regardé le film adapté du livre, et j’ai été un peu déçue parce que malheureusement un film de seulement deux heures ne peut être entièrement fidèle à ce livre. Pour lui rendre complètement justice, il faudrait un film de quatre à cinq heures… J’ai été un peu déçue du choix de certains acteurs également, car leurs physiques ne correspondent pas aux descriptions précises faites dans le livre (pas compliqué de mettre une perruque blonde quand l’auteur insiste sur la couleur de cheveux, non ?). En bref, je ne conseille pas le film qui résume mal le livre. En revanche, je vous conseille ce livre, qui offre un point de vue différent de l’espace et des planètes qui pourraient le composer.

Publicités

3 réflexions sur “Les Âmes Vagabondes de Stephenie Meyer

  1. Je n’ai pas lu le livre, mais vu le film que j’ai plutôt apprécié. L’idée est vraiment pas mal et m’a donné envie de lire le livre. Livre que je ne voulais pas lire suite à une overdose du style pas non plus super-super de Stephenie Meyer.
    C’est un fait que les films ne suivent pas exactement les livres mais c’est vrai qu’il pourrait respecter au moins les descriptions des personnages ^^.

    J'aime

  2. Et bien je vais retenter ma chance mais je sais pas quand. J’avais pas accroché au livre si bien que je l’ai abandonné en cours de route. J’ai vu le film par contre et je l’ai trouvé sympa mais sans plus.

    J'aime

    1. J’ai bien failli abandonner moi aussi ! Ca a été long mais je l’ai eu ! Il vaut le coup d’être lu même si je ne le relirai pas ^^ Le film n’est pas nul mais ne rend vraiment pas justice au livre, ça c’est sûr !

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s