Série Les Filles Au Chocolat de Cathy Cassidy

 

Cette série comporte 9 tomes : Coeur Cerise, Coeur Guimauve, Coeur Mandarine, Coeur Salé (3.5), Coeur Coco, Coeur Vanille, Coeur Sucré (5.5), Coeur Cookie et Coeur Poivré (5.3/4). C’est une série pour ados, c’est donc une lecture légère, idéale pour faire une petite pause livresque.

Tome 1 : Coeur Cerise

coeur-cerise-01

Le spitch : 

Cherry, 13 ans, et son père Paddy s’installent en Angleterre chez Charlotte, sa nouvelle compagne qui a quatre filles : Coco, 11 ans ; les jumelles Summer et Skye, 12 ans, et Honey, 14 ans. Cherry est ravie de faire partie d’une famille nombreuse. Mais, à peine arrivée, elle craque bien malgré elle pour Shay, le petit copain de Honey. Voilà qui ne va pas arranger la cohabitation déjà difficile avec Honey, la seule à ne pas accepter l’arrivée de son nouveau beau-père ! Alors que tous participent à la création d’une fabrique artisanale de chocolats, Cherry se retrouve partagée entre l’affection pour ses nouvelles sœurs et le charme irrésistible de Shay…

Tome 2 : Coeur Guimauve

coeur-guimauve-02-1

Le spitch : 

Skye, 12 ans, est une fille cool et pleine de charme, avec son petit grain de folie. Mais depuis toujours, elle se sent moins attirante que sa jumelle Summer. Même Alfie, le meilleur ami de Skye, finit par lui avouer qu’il craque pour sa soeur ! Même si elle aime sa jumelle plus que tout, Skye aimerait aussi qu’on la remarque. Comment faire pour sortir de l’ombre en restant soi-même?

Tome 3 : Coeur Mandarine

coeur-mandarine-03

Le spitch : 

Summer, 13 ans, voit son rêve d’être danseuse devenir réalité : elle est sélectionnée pour les examens d’entrée à une prestigieuse école de danse ! Mais, pour elle qui a l’habitude d’être la sœur parfaite au yeux de sa jumelle Skye, la pression monte. Et ni sa grand-mère, aux commandes de la famille pendant que Paddy et sa mère sont en lune de miel, ni sa grande sœur Honey en pleine crise d’ado ne se rendent compte que Summer est envahie par le stress. Le seul qui y prête attention, c’est son ami Tommy…

Tome 3.5 : Coeur Salé

2510215049

Le spitch : 

Shay Fletcher est le petit ami de Cherry. Musicien hors pair, il est ravi lorsqu’un agent artistique le repère et lui propose un contrat. Mais comment convaincre son père de le signer, lui pour qui la reprise de l’entreprise familiale compte plus que tout, et qui n’accorde que mépris à sa passion pour la musique ? Voilà qu’en plus Honey, son ex-petite amie, demi-sœur de Cherry a soudain besoin de son aide. Comment la secourir sans risquer de susciter la jalousie de Cherry ? Entre rêve déçu et déception amoureuse, la vie de Shay est soudain devenue très compliquée…

Tome 4 : Coeur Coco

les-filles-au-chocolat,-tome-4---coeur-coco-4194733-250-400

Le spitch : 

Coco est la plus jeune des sœurs Tanberry, mais elle a déjà un caractère bien à elle. Sa passion : la nature et les animaux. Et elle adore par-dessus tout ses cours d’équitation. Ainsi, quand Caramel, son cheval préféré, est vendu, Coco enquête aussitôt sur son nouveau propriétaire. Malheureusement, ce qu’elle apprend ne la rassure pas du tout… Mais, entre sa grande sœur Honey qui est en pleine crise et Summer qui se remet tout juste de son trouble alimentaire, Coco ne peut compter sur le soutien de sa famille. Pourra-t-elle sauver Caramel toute seule ? Ou… avec l’aide d’un nouvel ami ?

Tome 5 : Coeur Vanille

les-filles-au-chocolat,-tome-5---coeur-vanille-425278-250-400

Le spitch : 

Honey, 15 ans, est l’aînée des sœurs Tanberry. Lunatique, égoïste, souvent triste, elle adore les drames, mais elle sait aussi se montrer charmante et douce. Vivant très mal la séparation de ses parents et la nouvelle relation de sa mère, Honey est allée rejoindre son père qui habite désormais en Australie. Là, elle découvre que la vie n’est pas si rose. Son père, qu’elle idéalisait tant, a une nouvelle compagne et le lycée qu’elle fréquente est particulièrement strict… Et quand des photos compromettantes apparaissent mystérieusement sur sa page perso du réseau social SpiderWeb, rien ne va plus…

Tome 5.5

coeur sucré

Le Spitch : 

L’etoile de la Saint-Valentin – L’anniversaire de Summer et la Saint-Valentin
(qui tombent le meme jour) approchent a grands pas. Tommy est bien decide a offrir quelque chose de special a Summer, quelque chose qui lui montre combien il tient a elle et surtout… qui lui redonne gout a la danse et a la vie.

Pas de deux – C’est la rentree et Jodie, la meilleure amie de Summer, va integrer la Rochelle Academy, l’une des meilleures ecole de danse d’Europe ! Elle devrait etre aux anges. Mais la peur et la culpabilite la submergent : si Summer n’avait pas ete malade, c’est elle qui serait entree a la Rochelle Academy. Jodie n’est que sa remplacante, un second choix. Comment pourrait-elle etre a la hauteur ?

Tome 6

Coeur cookie

Le spitch :

Un demi-frère caché pour une nouvelle, et dernière, histoire à croquer !
Jake vient juste de découvrir que son père a longtemps mené une double vie et qu’il a quatre demi-soeurs cachées : Honey, Summer, Skye et Coco. Déjà bouleversé par cette nouvelle, il voit en plus son quotidien à Londres avec sa mère tourner au cauchemar. Et il n’a nulle part où se réfugier. A part peut-etre chez ses demi-soeurs dans le Somerset ? Mais il ne connait rien de cette nouvelle famille… Est-ce qu’il y sera le bienvenu ? D’autant qu’il arrive en plein milieu du tournage d’une émission de télé-réalité…

 

Tome 5.3/4

Unknown

Le spitch : 

Loin des yeux – L’été dernier, Jamie a eu un vrai coup de foudre pour Skye. Ensemble, ils ont passé des moments fabuleux. Mais, depuis son retour à Londres, Jamie sent que ses sentiments pour Skye s’estompent… Surtout depuis qu’il a rencontré Ellie, une fille qui l’attire malgré lui. Et plus il essaie de faire  » ce qui est bien « , plus il a l’impression de se transformer en lâche et en menteur…

Près du cœur – Stevie n’a pas revu Coco depuis des mois. Et il doit bien l’avouer: elle lui manque ! Il est donc ravi que les Tanberry aient invité sa famille à passer le jour de l’an chez eux. Mais il a le trac : et s’ils n’avaient plus rien à se dire avec Coco ? Et si elle l’avait complètement oublié ?

Mon avis : 

J’ai beaucoup aimé. Comme je l’ai dit plus haut, c’est une lecture très légère, ça se lit vite, c’est fluide et très agréable. J’ai beaucoup aimé suivre ces adolescentes qui ont chacune leur propre personnalité (en particulier les jumelles). Les couvertures sont appétissantes et, petit plus, il y a des recettes à la fin, avis aux gourmand(e)s !

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s